Chaque jour de notre vie est spécial à sa propre façon. Bien sûr, il y aura des journées plus exceptionnelles que d’autres. Personnellement, mes jours sont ennuyants. Par contre, si je réfléchie à des journées que je considère spéciales, ce sont les événements qui viennent une seule fois par année. Le premier cas qui me vient en tête c’est Noël. L’un des temps le plus joyeux pour plusieurs personnes autour du globe. Notamment, j’ai été parmi le public lors du spectacle de Noël organisé en décembre. Le concert était formidable! J’ai passé un bon moment, mémorable de surcroit. J’aurais même souhaité qu’il soit plus long. Bref, j’ai eu la chance d ‘interviewer l’une des membres du groupe. Mme Siag était tellement gentille de répondre à quelques questions.

L’ entrevue avec Mme Siag
*Les mots ont parfois été modifiés, mais il garde le sens original.*
Quand ont lieu vos pratiques?
On pratique chez Monsieur Barraza dans nos temps libres. La raison qu’on pratique là-bas, c’est parce qu’il a tout l’équipement chez lui. Nous organisons les pratiques une fois par semaine avec tous les membres.
Depuis combien de temps pratiquez-vous les chansons de Noël ?
Honnêtement, je ne suis pas sûre. Je pense que c’est entre un mois ou deux. C’est exactement six semaines. Alors, il y a eu environ six pratiques au total.
Qui a eu l’idée du concert?
C’est l’idée de toute la gang. C’est Monsieur Sirois qui est l’un des plus passionnés dans ce projet. L’enthousiasme et l’aide du directeur à rendu ce spectacle possible en première place.
Pourquoi voulez-vous chanter?
C’est l’un de mes passe-temps favoris. Ce loisir est mon petit coin de bonheur à moi. Ce divertissement me rend très heureuse à l’intérieur et je recommande vivement à tous de poursuivre leurs passions.
Comment vous sentez-vous sur la scène ?
L’émotion que j’ai pu ressentir le plus est la nervosité. J’ai eu peur de performer, car il y a plusieurs personnes qui nous regardent. Par contre, l’énergie du public nous alimente. Aussi, on était très heureux d’être là et on a ressenti un peu de stress.
Comment vous sentez-vous après avoir chanté?
J’étais satisfaite que le spectacle se soit bien passé. Je sentais que la pression avait quitté mes épaules. Franchement, j’ai déjà hâte à la prochaine occasion pour être sur la scène. Notre équipe a eu plusieurs occasions de chanter devant un public. Par exemple, on y a chanté à la soirée des toges, au spectacle de fin d’année et plusieurs autres opportunités.

Un message pour les élèves de Mme Siag
*les mêmes mots que Mme Siag a utilisés*
Merci d’être toujours là!
Vous embellissez mes journées ! La musique est l’une de mes passions; ne cessez jamais d’alimenter les vôtres! Ne vous contentez jamais de moins que ce dont vous rêvez!
Je vous aime!
Bref, dans cette entrevue, j’ai appris plusieurs leçons avec Mme Siag. Elle est très sage à mon avis. Aussi, j’ai appris qu’il faudrait faire des efforts sur les choses qu’on aime dans la vie qui est si courte. Alors, il ne faut pas accorder trop d’importance aux réactions des autres.