LA VOIX DE CAVELIER – JOURNAL ÉTUDIANT DE L’ÉCOLE SECONDAIRE CAVELIER-DE LASALLE

La Voix de Cavelier

Actualité

Sports

Culture

Sciences

Opinions

Actualité

Sports

Sciences

Opinions

Culture

Plusieurs équipes sportives performantes ont déjà fait la fierté de l’école Cavelier-De LaSalle. Les équipes visiteuses, desquelles nous avons toujours su tirer le meilleur, ont eu raison de ne pas mépriser et de prendre à la légère nos joueurs et joueuses. Ce sont nos équipes sportives qu’il ne faut pas cesser de supporter, car ce sont elles qui portent la fierté de l’école entre leurs mains quand arrive le temps du match.

Les équipes cadettes et juvéniles féminines ont pu démontrer l’ampleur de leur talent avec leurs performances dominantes menant à leur dénomination de championnes régionales lors de la saison 2023-2024 (printemps 2024).

Avec la saison printanière qui arrive à grands pas, les filles se préparent à de nouveaux défis. Hormis le fait que dépasser les accomplissements de la dernière saison serait grandiose (mais qu’on sait possible), la saison préparatoire des juvéniles s’est très bien passée et leur fiche de cinq victoires et une seule défaite le reflète. Même si l’équipe cadette n’a pas connu ses meilleurs jours, on ne peut certainement pas prédire leur avenir dans la saison du printemps.

Mais qu’en pensent les personnes impliquées?

Les co-capitaines depuis la saison 2023-2024, Mia Renord et Yasmine Khodja, ont multiplié leurs efforts pour mener leur équipe à plusieurs victoires bien méritées. «Je suis fière de notre équipe qui s’est rendue en finale et qui a gagné même si c’était notre première année ensemble», a opiné Mia après la conclusion de la saison d’automne. Elle ajoute que son équipe et elle pourront retourner en finale ce printemps-ci si elles continuent à être persévérantes dans leurs performances.

Une des entraîneuses a aussi voulu donner son opinion sur nos équipes féminines. Caroline Benedict, liée aux équipes cadettes et juvéniles (Caroline Benedict est aussi accompagnée de l’entraîneuse Athéna Fragiadakis), est très fière du progrès que les filles ont pu démontrer dans leur parcours de flag-football et voici ce qu’elle veut laisser savoir à ce sujet.

«Le flag-football n’a pas toujours été un sport connu à Cavelier. À travers les dernières saisons, nous avons travaillé fort afin de développer nos athlètes et notre programme. Nous avons vécu des défaites, mais aussi de belles victoires. Lors de la saison de printemps en 2024, la majorité de nos équipes se sont rendues en finale et deux d’entre elles ont remporté la bannière. Nous sommes très fières du progrès que nous avons observé. Nos équipes sont remplies d’athlètes exceptionnelles.»

Il est évident que le programme sportif de flag-football est effervescent à notre école et qu’il ne s’arrêtera pas ici. De surcroît, il est de notre responsabilité, en tant que supporteurs, d’aller les encourager afin qu’elles puissent donner de leur mieux dans la saison à venir et de ramener une autre bannière à notre bercail qu’est Cavelier-De LaSalle.

Pour la sécurité de tous, il est possible que le CSSMB ferme ses écoles et ses centres. Les services administratifs seront disponibles, à distance.

En cas de doute…

Radio / Télévision
Courriel

Pour plus de détails : cssmb.gouv.qc.ca/infos-fermeture