Un des points qui revenait quasiment tout le temps dans la campagne électorale des élèves, c’est d’avoir plus d’activités à l’école.

Le 25 septembre dernier, notre école a eu la gentillesse de nous offrir un dîner gratuit. Ce fut un succès au premier cycle, et c’est tant mieux. Cependant, pour le deuxième cycle, ce fut une autre histoire.
On pourrait parler de désastre. La distribution des repas a été excessivement longue, dû à la réaction immature d’élèves du deuxième cycle. Ils ont été agressifs! Ils se sont bousculés! Ils ont effrayé les employés de la cafétéria! Cela étant, on s’étonne que l’école n’organise pas beaucoup d’activités alors que si l’on se comportait avec un minimum de civisme (ce qui signifie : faire la file, patienter, ne pas se chamailler), la distribution de nourriture aurait été rapide.
Arrêtez d’agir comme des sans-desseins! Vous donnerez ainsi envie à la direction d’organiser plus d’activités et non de vous donner des cours sur le respect.
Pour une fois, on devrait peut-être s’inspirer de nos jeunes collègues du premier cycle. Ils ont prouvé qu’il était possible d’organiser de tels activités avec succès.