
Peu d’entre nous le savent, mais il y a un jardin botanique à Montréal. Ce jardin offre un évènement jusqu’au 31 octobre qui fascinera plusieurs d’entre nous, autant les élèves que les membres du personnel de l’école: le jardin de lumière. Cet évènement met en place un parcours à travers le jardin de Chine, le jardin Japonais et le jardin des Premières Nations.
Le jardin Japonais est une nouveauté de cette année qui montre une projection de cette culture comme les septs herbes d’automne qui représente la beauté passagère de cette saison.
Le jardin des Premières Nations est quant à lui un parcours montrant le cercle de la vie. Nous pouvons entendre les paroles de la poétesse innue Joséphine Bacon et le chant de Moe Clark.
Au jardin de Chine, on peut aller voir une légende chinoise revisitée sur le Liang Shanbo et le Zhu Yingtai, des amants papillons. Pour aller voir cette légende, il suffit d’aller au Lac du rêve où des projections, des effets volumiques, un écran géant d’eau et plein d’autres surprises vous seront présentés dans cet endroit tout simplement magnifique. Vous aurez le temps de faire les trois, puisque c’est dans un seul et même parcours.
Juste prendre en compte que les serres seront fermées à cause de travaux.
Le coût est de 10,57$ pour les 5 à 17 ans. Pour ceux de 18 ans et plus, vous pouvez profiter d’un rabais étudiant à 15,25$ (n’oubliez pas votre carte).
Pour aller jusqu’à cet espace vert, vous prenez le métro jusqu’à la station Pie-ix (qui se situe à environ 48 minutes de la Station Angrignon), montez ensuite le boulevard Pie-ix pour tomber sur la rue Sherbrooke. Suivez simplement les indications pour vous rendre jusqu’au bâtiment principal. (À noter qu’il faut marcher environ 19 minutes de la station de métro jusqu’au parc).
Pour plus d’information, allez visiter le site web du jardin botanique ou téléphoner au (514)-868-3000.